Frais de port offerts à partir de 120€ (France uniquement!)

About

Maison Honoré

ORIGINE

Un Rêve. Un Pari. Une Ode.
C’est l’histoire d’un jeune garçon ayant grandi dans la banlieue parisienne, et qui était surnommé «Poisson». Pourquoi? Parce qu’il se faufile, avec aisance, dans toutes les eaux, avec une sincérité qui lui est propre. Pas de faux semblants, pas de prétention, mais des valeurs, et des rêves. Un logo se dessine. Le comble dans tout cela? Les poissons, c’est une vraie phobie pour Djamel, il ne les aime que dans son assiette!
Passionné de dessin, Djamel est un autodidacte. Il puise son inspiration de la rue, cette rue qui lui est chère, cette rue qui lui ressemble, et qui nous rassemble tous. Il construit alors sa « Maison », clin d’oeil aux grandes Maisons de Couture – ultime savoir faire français, avec conviction et authenticité. « Honoré », parce que Djamel pense que c’est un honneur, une chance, de pouvoir poursuivre ses rêves.

 

MAISON HONORE, c’est la vision d’un gamin qui a voulu créer une maison pour tout le monde. C’est aussi un hommage personnel au Made In France, à une qualité infaillible, qui perdure dans le temps.

CINQUIÈME COLLECTION – RÉSIDENCE PANAME
Avec la collection Printemps-Eté 2019, Maison Honoré poursuit ainsi son hommage à ce Paris urbain, qui appartient à tous les Parisiens. Fervent amoureux des quartiers Est, Djamel Cheboub, le fondateur et créateur de la marque, passe du Canal Saint Martin au Boulevard Richard Lenoir.
Village dans la ville, La Résidence Paname interpelle. D’abord avec sa typographie surannée, vintage et futuriste à la fois. Ensuite, par son architecture imposante des années 70: des blocs de béton qui jaillissent du sol pour aller toucher le ciel, des arbres qui cherchent la lumière dans les allées sombres et bordées de locaux fantômes.
Un lieu tout en contraste, base obscur et puits de lumière, étroitesse des allées et hauteur panoramique, modernisme et désuétude, habité et désert, posé entre une Bastille populaire et les nouveaux quartiers bourgeois-bohèmes.

 

QUATRIEME COLLECTION – L’AMOUR AU CANAL
On continue de rendre hommage à Paris, au Made In Paris et aux quartiers phares de son créateur, notamment avec le sweat emblématique « Village Parisien »

 

TROISIÈME COLLECTION – L’AMOUR CONTINUE…
Maison Honoré signe aujourd’hui sa 3ème collection. Plus mature, elle propose des coupes plus originales et plus travaillées avec un vrai parti-pris tendance, tout en restant sur les codes street style qui ont fait les valeurs de la marque.
On y retrouve le poisson sous différentes formes, clin d’œil aux racines de la maison, et brodé sur chaque article. 

 

DEUXIÈME COLLECTION – L’AMOUR EST MORT
Victime des attentats de Paris le 13 Novembre 2015, la reconstruction de Djamel est longue. Il lance la 2ème collection depuis l’hôpital militaire des Invalides où il suit sa rééducation.
Dans cette collection, Djamel y mettra son coeur et son amour intact pour Paris, à travers des messages et des adresses qui ont marqués cet évènement, son histoire, en mémoire.
Cette collection marque aussi le début de la collaboration de Maison Honoré avec le concept store Colette, qui propose le sweat estampillé « Village Parisien Rue de Charonne » et le T-shirt phare de cette collection « Paris est éternel ».
EXIGENCES ET QUALITÉS – LE MADE IN PARIS
Au fur et à mesure des collections, l’expertise de la marque évolue, le Made in Paris reste au cœur du concept de Maison Honoré: des matières de qualité, une fabrication manuelle, le souci du détail, la sélection des artisans parisiens et des techniques de broderies, comme gage du savoir-faire de la marque.
Chaque vêtement est presque une pièce unique, travaillée dans nos ateliers parisiens.

 

A VENIR
La marque vous réserve d’autres surprises, des nouvelles collaborations et des partenaires à l’autre bout du Monde. L’Amour continue…
MAISON HONORE
BIOGRAPHIE –  LE CREATEUR

DJAMEL CHEBOUB

Djamel fonde Maison Honoré en 2015. La première collection plaît instantanément, l’e-shop se construit petit à petit. Ainsi une nouvelle aventure s’entame, avec légèreté et espoir.
Novembre 2015 – Paris brûle et Djamel tombe. Gravement blessé lors des attentats du 13 Novembre, Djamel met le projet Maison Honoré en suspens. C’est lors de sa convalescence qu’il imagine sa 2ème collection, dans laquelle il souhaite rendre hommage à ce Paris qui lui est cher, qui l’inspire et qui l’a vu à terre.
Ainsi naitra la collection « Paris est éternel« . Un acte de courage, intime et fédérateur à la fois. Maison Honoré continue ainsi son aventure. Le message principal: L’Amour continue.. Djamel a puisé sa force dans l’amour qui l’entourait durant cette période, et il s’est alors dit « si l’amour est là, si l’amour continue, alors la vie aussi. »
Aujourd’hui et plus que jamais, Djamel incarne cette jeunesse parisienne, cette fierté française. Toujours sans prétention, fidèle à lui même, un poisson dans l’eau, qui se faufile dans les faubourgs des quartiers populaires, un sweatshirt sur le dos, une casquette sur la tête, et la furieuse envie de vivre.

 

« L’Amour continue.. »